Quantcast
Channel: Commentaires sur Affaire Woerth : le ministre est un bouc émissaire, dommage pour lui... Tant mieux pour la démocratie.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

grégoire a commenté sur 'Affaire Woerth : le ministre est un bouc émissaire, dommage pour lui... Tant mieux pour la démocratie.'

$
0
0

Ce n'est pas parce qu'une profession (les journalistes en général) se fourvoie dans les même diagonales du flou que ceux qu'elle vilipende (ici un ministre en vue), que la réalité devient admissible.

Car ce qui se passe dans ce pays est inadmissible. Depuis quelques siècles déjà...

Un ancien secrétaire d'état, Monsieur Hirsch, interrogé sur la question, a suggéré une solution qui est lourde de signification:

"Tout nouveau membre d'un gouvernement devrait suivre un stage d'information afin d'apprécier les frontières des conflits d'intérêts et les pratiques qui doivent être abandonnées pour garantir l'intégrité de son action"

Sympa pour les copains...

Cela me rappelle des directeurs financiers et autres comptables de grandes entreprises qui réclamèrent le remboursement de leurs assurances vies (placées en action) laminées par les crises financières, pour défaut d'information dans la notice de leur contrat...

Quant au bruit, s'il devient silence, c'est pire...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images